Travail hybride et loyer commercial: comment réduire les dépenses ?
Le mode de travail hybride s’impose comme la nouvelle réalité post-COVID, alliant télétravail et présence au bureau. Alors qu’on planifie le retour à la normale, la plupart des entreprises cherchent à formuler une solution qui réponde autant aux besoins organisationnels qu’aux demandes des employés.
Le vrai coût du coworking
Beaucoup de mythes entourent le prix réel du coworking par rapport au bureau standard. Pourtant, la réalité est on ne peut plus transparente. Le prix d’un poste en coworking commence à 185 $ par mois et tourne en moyenne autour de 400 $ par mois, facturé à coût fixe, sans frais cachés, avec une entente définie à l’avance.
Les tarifs sont souvent affichés en ligne et peuvent être ajustés en fonction de vos besoins en mode de travail flexible, sans que votre entreprise ait à débourser des frais supplémentaires pour rendre votre espace de travail habitable.
Les inclusions d’un poste de travail en coworking comprennent:
- Améliorations locatives
- Mobilier de bureau ergonomique
- Internet sans fil ultra performant
- Accès sécurisé 24h/24 pour une flexibilité maximale
- Entretien ménager complet
- Thé, café, collations et bière
- Réception et gestion du courrier
- Stationnement
- Accès aux espaces de détente
- Accès aux événements de réseautage pour tous les membres
- Tous frais connexes: chauffage, électricité, assurances bâtiment, taxe d’affaires…
Tous ces points sont inclus dans le forfait choisi. Une entreprise qui recherche une solution de travail hybride obtient donc un espace parfaitement équipé, géré par des professionnels, le tout moins cher qu’un bureau traditionnel.
source:https://2c2bcoworking.ca/blogue/travail-hybride-loyer-commercial-comment-reduire-depenses/